Formation / Contrôle préventif / Télémaintenance

Formation / Contrôle préventif / Télémaintenance

La formation

Le respect des consignes est primordial pour garantir le haut niveau de performance de l’équipement. Un écart, parfois minime, peut avoir des conséquences irréversibles qui peuvent altérer la qualité et la performance du traitement attendu.

Le traitement thermique piloté par nos automates et analysé par notre programme de supervision, nécessite une expertise régulière sur les paramètres de conduite de la ligne.

Nous proposons une formation au fonctionnement et à la conduite de la ligne qui s’adresse à deux publics spécifiques : 

  • Les opérateurs, garants du bon fonctionnement de la ligne et de la qualité du traitement 
  • Le personnel de maintenance, qui a la responsabilité de tenir le moyen de production disponible en permanence, à 100% de sa capacité nominale 

Ces formations sont dispensées sur le site du client, afin que la théorie soit immédiatement confrontée à la réalité de l’installation du client et à ses éventuelles exigences spécifiques. 


Le contrôle préventif

Objectif : éviter les arrêts de production non programmés.

En coordination avec le service maintenance de son client, SAFED peut intervenir sur site pour proposer un contrôle préventif des équipements, ponctuel ou régulier. 

Le résultat se concrétise par un rapport détaillé et documenté sur l’état de la ligne sur plusieurs dizaines de critères (courbes de température, vitesse du tapis, analyses thermiques, contrôle des vibrations courbes de températures et vitesse du tapis ...).

Ce rapport de contrôle facilite le suivi de la ligne que réalise le service de maintenance du client et en particulier la détermination des actions préventives (ex : remplacement des pièces d’usure).

A l’occasion de ces visites de contrôle, SAFED peut également  proposer une analyse de la compatibilité d’une installation avec les exigences CQI 9.

 

La télémaintenance

La télémaintenance permet la mise à disposition de l'expertise des équipes SAFED France en temps réel

Elle permet de  de vérifier à distance les paramètres du système, en cas de dérive, ou de questionnement du client sur l’état de son processus.